Massage énergétique

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Le massage sensitif est un massage d’origine française, mis au point par le docteur psychothérapeute Claude CAMILLI. Il a pour but de relaxer le corps par des mouvements manuels particuliers. Il est également conseillé pour le traitement de problèmes d’ordre psychique. C’est en 1956 que Claude CAMILLI invente le massage sensitif, pour aider ses clients à retrouver leur équilibre, physique et émotionnel.


La Méthode Camilli joue pour sa part sur les trois tableaux: psychique, physique et végétatif.


Le massage sensitif repose sur une écoute attentive des impulsions intérieures du massé et de ses expressions corporelles. Le professionnel veille à la synchronisation entre ses gestes et le rythme respiratoire du patient, afin d’en augmenter l’amplitude.


L’alternance de la tension avec la détente, encourage un lâcher-prise global du receveur, facilitant ainsi un rééquilibre émotionnel et spirituel. Cette discipline  préconise également un drainage, en vue de libérer les tensions musculaires, tout en optimisant la circulation sanguine.


A la fois délicat et tourné vers une profonde introspection, le massage sensitif encourage la relaxation, tout en facilitant la redécouverte de son propre corps. Mieux conscient des besoins de son organisme, le massé sort de la séance apaisé et plus confiant.


La sélection et la mise en œuvre se font automatiquement, puisque c’est le massé qui, consciemment ou inconsciemment décide et se prend en charge.


En outre, la paix intérieure sollicitée par cette pratique, fait bénéficier d’une toute nouvelle aptitude à la communication et au partage, offrant ainsi la possibilité de mieux dialoguer avec l’entourage direct.

Enfin, les différentes étapes de la séance sont à l’origine d’importantes prises de conscience, suscitant, dans le cadre d’un travail psychothérapeutique approfondi, un mieux-être immédiat.


Le massage sensitif s’avère extrêmement bénéfique, pour tous les personnes tendues. En effet, de nombreuses vertus thérapeutiques sont accordées à la technique de la Tension-Détente : lorsque le patient est stressé, le masseur procède à une série d’étirements successifs, suivis d’un relâchement délicat. Il accompagne le rythme respiratoire du demandeur et sollicite ainsi un profond voyage intérieur, à la fois instructif et apaisant.


Share by: