Présentation des thérapeutes

Présentation des thérapeutes


Passionné par la nature et de caractère solitaire,  Vincenzo (Enzo) Caserta s’initie dès son enfance, passée au cœur du Beaujolais, aux vertus des plantes et à leurs propriétés.


"Maman nous soignait avec des plantes.

Cette philosophie est devenue mon moteur fondamental de vie"


La Corse et la campagne italienne, terres de végétation luxuriante et diversifiée, demeurent aussi pour lui une source inépuisable d’inspiration.



Après un parcours de pépiniériste spécialisé dans la culture des rosiers et des géraniums,  Enzo eut le désir de devenir artisan végétal coiffeur pour vaincre sa timidité. 


Dans les années 90, suite à des allergies, Enzo s’intéresse à la cosmétique naturelle, tout en ayant pour objectif d’apporter du bien-être en coiffant des patients dans les hôpitaux du sud de la France.


Il multiplie les rencontres qui lui permettent de s’épanouir : médecins, docteurs en pharmacie spécialisés en aromathérapie, toxicologues, herboristes, artistes, énergéticiens, esthéticiennes, coiffeurs…


Un court passage en tant que coiffeur studio pour la chaîne télévisée TF1, lui permit de se rendre compte très vite que le monde de la télévision (trop superficiel à son goût) ne faisait pas partie de l’évolution ni du sens qu’il souhaitait donner à sa carrière.


Soif d’apprendre et passionné par le développement personnel,  Enzo se dirige alors vers les méthodes dites « Médecine douce ». 

Sophrologie, olfactothérapie, psychothérapie, méditation, soins énergétiques, hypnose…pour enfin passer son diplôme de sophrologue (RNCP Niveau 5) et lier l’olfactothérapie à la sophrologie (Sophr’olfacto®) afin d’apporter et d’apprécier simplement ce qu’offre la nature.


Il créer son laboratoire  Holi cosmétiques naturels®, qui fabrique des gammes Psycho-émotionelles liant la cosmétique naturelle et Biologique à la médecine douce, au développement personnel et à l’art thérapie.


Ces gammes spirituelles permettent d’apaiser le corps et l’esprit grâce à l’acceptation du moment présent…


Pour plus d'infos. 

Enzo Caserta : 06 99 23 19 79 


Élevée dans un petit village d’Ardèche, en pleine nature, Blandine, dès son plus jeune âge, évolue dans une famille où la solidarité et l’entraide étaient des valeurs concrètes qui se déclinaient au quotidien.  


Sa maman, assistante familiale et son papa, exploitant agricole, lui ont donné très tôt le goût du partage, le sens de l’effort et de la générosité envers les autres. Jeune, elle a vu ses parents accueillir au domicile familial des enfants fragilisés, les aider à se construire, les rassurer. Jeune adulte, elle se tourne vers les métiers de l’action sociale auprès des jeunes, des SDF, des ados . 



Elle créé un lieu de vie « mère/enfant » pour les mamans mineures, démunies, souvent à la rue . Ces expériences la conduisent à côtoyer le mal-être, à constater les séquelles des blessures de la vie qui ne peuvent se résoudre seulement par la prise en charge des besoins matériels de l’individu. Chaque personne a une histoire, un vécu, un ressenti particulier qui le rendent unique en tant qu’être humain . C’est cette singularité qui doit être prise en compte pour l’accompagner . 


Ayant profondément ressenti la nécessité d’aller dans cette voie pour enrichir sa pratique professionnelle, Blandine décide de se former à la sophrologie. Durant 2 ans, elle va prendre des cours qui s’achèveront par l’obtention d’un diplôme RNCP Niveau 5 et une reconversion professionnelle qui fait qu’elle se consacre entièrement aujourd’hui à la prise en charge de tous publics, de tous âges et de tous horizons avec bienveillance et passion . Cette mère de 2 jeunes adultes(21 et 18 ans) poursuit sa démarche de formation  en explorant plusieurs techniques qui lui permettent de proposer une offre diversifiée ».


La venue au monde d’aurélie c’est l’histoire d’une pochette surprise inattendue qui s’est ouverte suite à un feu d’artifice. Sa vie d’enfant et de jeune adulte ressemble à une vie de nomade où de famille en famille, elle cherche sa place.Elle se nourrit de livres et de danse. Elle cherche la poésie et la puissance de l’instant.


Elle se sent habitée par l’envie d’aimer le monde et l’angoisse de ne pas y arriver.

Elle s’explore et se cherche…entre la rue et les bibliothèques. Il lui semble percevoir qu’elle a une manière de penser le monde toute particulière. 


Pour nourrir la pensée et panser, elle se lance le défi de faire des études de médecine et devient médecin généraliste. Le temps de sa formation elle sent qu’elle n’a pas fini d’explorer l’humain et se sent gourmande d’en apprendre d’avantage. Elle suit alors en parallèle différentes formations de médecines dites alternatives (MTC, fleurs de bach, danse thérapie, bibliothérapie, aura thérapie…)

Elle vit le deuil, la maladie,  l’incompréhension… Tout ceci elle le traverse en dansant, parfois jusqu’à l’épuisement pour écraser les peines.


Un jour elle comprend que sa place est là où elle se trouve, partout et nulle part. Elle comprend qu’il n’y a pas de limite à l’être quand il est entier.

Elle refuse d’être là où on l’attend alors elle se choisit et regarde profondément ce qui l’anime.

 

Elle devient maman et thérapeute. Elle réalise qu’elle veut apporter de la joie et c’est pour elle le meilleur moyen d’améliorer la qualité de vie des humains. Plutôt que de s’appuyer sur des conventions elle s’appuie sur ce qu’elle ressent et qui la fait vibrer.


Elle sait aujourd’hui que pour accueillir l’autre il faut s’accueillir soi et être au bon endroit, à l’intérieur de soi.

Elle change de vie et se consacre à son bonheur. Elle est alors vraiment disponible à l’autre. Elle l’invite à se recréer chaque jour dans la joie. Elle pense que chaque jour est le plus important.

Son chemin c’est un peu une histoire de bohémienne aux milles vies.


Cette vie-là qu’elle a choisi lui rend avec amour.

Aujourd’hui elle pratique l’art thérapie et travaille avec différentes structures médico-sociales et de l’aide sociale à l’enfance. Elle accompagne les femmes victimes de violences depuis de nombreuses années, à tout moment de leur histoire avec amour et bienveillance.

Elle propose l’art comme un acte de soin, en particulier avec la danse et le yoga quand les mots ne suffisent pas à dire les maux.

Elle vous accueille à corps et à cœur, ouverts et heureux.


Share by: